L’assemblée générale

définit et vote les grandes orientations
105 adhérent-e-s dont 89 bénévoles
+ 7 personnes morales : Déclic, Les Mulots, La Fédé, A.I.D.E., Un Vélo pour Tous, Nominoé, GRETA.

Le Conseil d’administration

12 personnes physiques : Céline Chérouvrier, Christiane Duverger, Véronique Crouzet-Tenu, Yvon Mahé, Jean-Yves Ranou, Philippe Guillaume, Luc Grousset, Sylvie Faure, Nacéra Djouabi, Jean-Pierre Desplans, Guy Theude, Joseph Roux.
5 personnes morales : Déclic, Les Mulots, La Fédé, A.I.D.E., Un Vélo pour Tous

Le Conseil d’Administration définit la stratégie de l’association.

Sur la photo : Céline Chérouvrier, Christiane Duverger, Sylvie Muniglia (Déclic), Véronique Crouzet-Tenu, Yvon Mahé, Morgane Retho (directrice), Jean-Yves Ranou, Sébastien Colin (salarié), Joseph Roux (Un vélo pour tous), Philippe Guillaume, Antoine Lamiré (salarié), Michel Pierre (A.I.D.E.), Luc Grousset
Manquants sur la photo : Sylvie Faure, Nacéra Djouabi, Jean-Pierre Desplans, Guy Theude, Cynthia Kubiak (Les Mulots), Fabien Renaud (La Fédé).

Le bureau

6 personnes physiques : Jean-Pierre Desplans (trésorier de l’asso), Jean-Yves Ranou (trésorier adjoint de l’asso), Céline Chérouvrier (secrétaire adjointe de l’asso), Joseph Roux (co-président de l’asso), Véronique Crouzet-Tenu (secrétaire de l’asso), Guy Theude (co-président de l’asso). (par ordre d’apparition sur la photo)
+ la direction : Morgane Retho

Le Bureau définit, à partir de la stratégie, les aspects opérationnels de l’organisation de l’association.

Bureau de l'association La Redonnerie

Directrice

Morgane Retho

En poste depuis décembre 2020, Morgane s’occupe de la gestion administrative et financière de l’association (lien avec le conseil d’administration et travail quotidien avec le bureau), et encadre une équipe de coordinateurs, valoristes et services civiques.
Elle aime les licornes et les paillettes !

Assistante administrative

Blandine Bierry

en poste depuis juin 2021, Blandine s’occupe de la gestion des caisses (planning, logiciel…), du courrier, des appels téléphoniques, du suivi des factures (clients et fournisseurs).
Elle aime beaucoup la danse !

Coordinateur bénévoles

Sebastien Collin

rencontre les bénévoles, les accompagne à leur arrivée dans l’association, fait les
plannings bénévoles.
Il est aussi référent pour les ateliers Jouets, Livres, Horloges et montres, Bijoux, CD-DVD-Vinyles….,
Il aime Star Wars

Natacha Morel, Coordinatrice boutique et chargée de communication

Coordinatrice boutique et chargée de communication

Natacha Morel

s’occupe de l’agencement de la boutique en concertation avec les différents ateliers et
coordonne la communication de l’association.
Elle est aussi référente des ateliers Déco, Luminaires & Cadres, loisirs créatifs, Objets particuliers, Horloges et Montres, Bricolage.
Elle aime se déguiser et amuser la galerie !

Coordinateur technique

Antoine Lamiré

s’occupe de tous les points techniques : sécurité, travaux, hygiène…
Il est aussi référent des ateliers Vaisselle, Plein Air, Objets particuliers…
Il aime faire la cuisine !

Référent Dépôt

Thomas Wattier

s’occupe du dépôt. Il range et organise les bacs sur les racks, veille au tri, redirige vers les filières de recyclage.
Il est aussi référent des ateliers D3E (petit électroménager), Vélos, Plein Air,
Il aime les jeux vidéos !

Annabelle Huguel, Référente TLC (textile-linge-chaussures)

Référente TLC (textile-linge-chaussures)

Annabelle Huguel

s’occupe de tout ce qui a à voir de près ou de loin aux fringues et aux tissus. Elle aime randonner dans la nature et courir sur les collines verdoyantes.

Jean-Jacques Pithois, Valoriste D3E (petit électroménager)

Valoriste D3E (petit électroménager)

Jean-Jacques Pithois

s’occupe de tout ce qui se branche et a une prise. C’est notre spécialiste en électricité. Il teste le petit électroménager. Il aime la photo et bidouiller tout un tas de trucs.

Coordinateur Pôle Animation

Guillaume Bigeon

s’occupe du pôle animation et sensibilisation. Il coordonne l’équipe des services
civiques. Il est actuellement apprenti au sein de l’association dans le cadre de sa validation du DEJEPS.
Il aime faire des balades en canoë et fait beaucoup de jardin.

https://www.service-civique.gouv.fr/

Services civiques

L’association a un agrément pour accueillir 3 services civiques sur une mission d’animation et de sensibilisation au réemploi pour une durée de 8 mois.
Leurs missions principales sont :

  • accueil et sensibilisation du public en déchèterie le mercredi en rotation sur 5 déchèteries,
  • animation d’ateliers autour du réemploi (le faire soi même, conférence, spectacle…),
  • distribution des composteurs en lien avec REDON Agglomération,
  • participation à la vie de l’association.