Le café atelier

Alors que le soleil est toujours levé sur la boutique et le dépôt, le Café Atelier, lui, commence à se réveiller en douceur…
En effet, des changements au sein de nos effectifs ne nous ont pas permis de ré-ouvrir à la rentrée.
Nous serons très heureux.ses de vous accueillir de nouveau convenablement en ce début de Printemps !
Et concernant le programme, patience… nous vous réservons de très jolies choses !
Le Pôle animation de la Redonnerie a pour vocation d’organiser des ateliers de rencontres et de sensibilisation au réemploi.
Conduit par des services civiques, le pôle organise régulièrement diverses animations dans l’espace « Café Atelier » :
Des animations de sensibilisation au réemploi
Des animations ouvertes au public : création réparation, initiation
Programme ci-dessous
Zone
de gratuité
une zone de gratuité ouverte au grand public
une fois par trimestre
Un Repair café
un Repair café pour venir faire réparer
et apprendre à réparer ses appareils
électriques
une fois tous les deux
mois (sur inscription)
Les Repair Café sont des événements ponctuels au cours desquels des bénévoles offrent leur temps et leur expertise à des usagers qui souhaitent faire réparer leurs appareils électriques et électroniques. Au-delà de la remise en service des objets, l’idée est de créer un moment de rencontres conviviales et c’est l’occasion de transmettre le savoir sur la manière de réparer des objets.
Des animations “partenaires”
Des animations en lien avec des partenaires extérieurs comme des ateliers de loisirs créatifs pour les enfants de l’hôpital de jour Nominoé
Contact :
animation@laredonnerie
Vous souhaitez faire une animation au Café Atelier ou vous avez besoin d’une salle de réunion, contactez-nous : animation@laredonnerie.fr
Demandez le programme!
l’équipe du Pôle Animation vous accueille à l’espace Café Atelier
tous les samedis
de 10h00 à 12h30
et de 14h00 à 17h00.
C’est l’occasion d’échanger autour d’un café ou d’une limonade !
Retrouvez le planning des animations sur notre agenda
ou en téléchargeant le programme!