L’assemblée générale
définit et vote les grandes orientations
105 adhérent-e-s dont 89 bénévoles
+ 7 personnes morales : Déclic, Les Mulots, La Fédé, A.I.D.E., Un Vélo pour Tous, Nominoé, GRETA.
Le Conseil d’administration
12 personnes physiques : Céline Chérouvrier, Christiane Duverger, Véronique Crouzet-Tenu, Yvon Mahé, Jean-Yves Ranou, Philippe Guillaume, Luc Grousset, Sylvie Faure, Nacéra Djouabi, Jean-Pierre Desplans, Guy Theude, Joseph Roux.
5 personnes morales : Déclic, Les Mulots, La Fédé, A.I.D.E., Un Vélo pour Tous
Le Conseil d’Administration définit la stratégie de l’association.
Sur la photo : Céline Chérouvrier, Christiane Duverger, Sylvie Muniglia (Déclic), Véronique Crouzet-Tenu, Yvon Mahé, Morgane Retho (directrice), Jean-Yves Ranou, Sébastien Colin (salarié), Joseph Roux (Un vélo pour tous), Philippe Guillaume, Antoine Lamiré (salarié), Michel Pierre (A.I.D.E.), Luc Grousset
Manquants sur la photo : Sylvie Faure, Nacéra Djouabi, Jean-Pierre Desplans, Guy Theude, Cynthia Kubiak (Les Mulots), Fabien Renaud (La Fédé).
Le bureau
6 personnes physiques : Jean-Pierre Desplans (trésorier de l’asso), Jean-Yves Ranou (trésorier adjoint de l’asso), Céline Chérouvrier (secrétaire adjointe de l’asso), Joseph Roux (co-président de l’asso), Véronique Crouzet-Tenu (secrétaire de l’asso), Guy Theude (co-président de l’asso). (par ordre d’apparition sur la photo)
+ la direction
Le Bureau définit, à partir de la stratégie, les aspects opérationnels de l’organisation de l’association.
Directeur-trice
Raphaëlle
Il/ Elle s’occupe de la gestion administrative et financière de l’association (lien avec le conseil d’administration et travail quotidien avec le bureau), et encadre une équipe de coordinateurs, valoristes et services civiques.
Assistante administrative
Blandine
Blandine s’occupe de la gestion des caisses (planning, logiciel…), du courrier, des appels téléphoniques, du suivi des factures (clients et fournisseurs).
Elle aime beaucoup la danse !
Coordinateur technique
Antoine
Antoine s’occupe de tous les points techniques : sécurité, travaux, hygiène…
Il est aussi référent des ateliers Vaisselle, Plein Air, Objets particuliers…
Il aime faire la cuisine !
Coordinatrice associative
Natacha
Natacha s’occupe de l’agencement de la boutique en concertation avec les différents ateliers et
coordonne la communication de l’association mais s’occupe également de la coordination des bénévoles.
Elle est aussi référente de l’atelier loisirs créatifs.
Elle aime se déguiser et amuser la galerie !
Valoriste Culture
Solène
Aurore est référente pour les ateliers Jouets, Livres, CD-DVD et Vinyles. Elle aime les animaux, la nature et la culture !
Valoriste boutique
Jade
Jade s’occupe de l’agencement de la boutique en concertation avec les différents ateliers et
la coordinatrice boutique. Elle est aussi référente des ateliers Meubles et Menuiserie, Déco, Cadres, Objets particuliers, et Vaisselle. Elle aime les objets vintage!
Référent Dépôt
James
James s’occupe du dépôt. Il range et organise les bacs sur les racks, veille au tri, redirige vers les filières de recyclage. C’est lui qui vous accueille avec les bénévoles au dépôt (ou accueil des dons). Il aime la musique et les jeux vidéos vintages !
Valoriste Dépôt
Yvan
Charly s’occupe du dépôt en concertation avec James. Il veille au tri, redirige vers les filières de recyclage. C’est lui qui vous accueille avec James et les bénévoles au dépôt (ou accueil des dons).
Référente TLC (textile-linge-chaussures)
Annabelle
Annabelle s’occupe de tout ce qui a à voir de près ou de loin aux fringues et aux tissus. Elle aime randonner dans la nature et courir sur les collines verdoyantes.
Valoriste D3E (petit électroménager)
Jean-Jacques
Jean-Jacques s’occupe de tout ce qui se branche et a une prise. C’est notre spécialiste en électricité. Il teste le petit électroménager. Il aime la photo et bidouiller tout un tas de trucs.
Coordinatrice Pôle Animation
Agathe
Camille s’occupe du pôle animation et sensibilisation. Elle coordonne l’équipe des services
civiques. Elle est la vannerie et la nature
Services civiques
L’association a un agrément pour accueillir 3 services civiques sur une mission d’animation et de sensibilisation au réemploi pour une durée de 8 mois.
Leurs missions principales sont :
- accueil et sensibilisation du public en déchèterie le mercredi en rotation sur 5 déchèteries,
- animation d’ateliers autour du réemploi (le faire soi même, conférence, spectacle…),
- distribution des composteurs en lien avec REDON Agglomération,
- participation à la vie de l’association.